Préface de Lara Fabian

 

Et voici les lignes que Lara Fabian m'a fait le privilège d'écrire au sujet de mon roman, Ne marche pas si tu peux danser, alors qu'elle est en tournée mondiale en ce moment. On reconnait là son immense coeur !

 

xxx

Dans cette histoire, ce qui me touche profondément, c’est la fougue et le charisme de Sophia, l’héroïne, et tout particulièrement le naturel avec lequel elle semble assez rapidement incarner la Communication Non Violente (CNV). Et, même si elle a un guide qui, en filigrane, lui transmet des stratégies bienveillantes à mettre en œuvre afin de freiner « ses ardeurs », Sophia semble être habitée par un feu du dedans, une aspiration profonde à contribuer au bien-être d’autrui. C’est presque génétique en elle, dirait-on !

 

Au coeur de l’approche humaniste qu’est la CNV, pierre angulaire de ce roman, au centre de cette voie de bienveillance universelle destinée à nous rendre plus authentique et empathique, avec soi et les autres, il y a pour moi un magnifique espoir : l’espoir qu’en chacun de nous réside, au-delà de tout guide, de toute blessure, de tout conflit, le plus beau de ce que nous sommes intrinsèquement et le meilleur de ce que nous pourrions être : de vrais humains, emplis d’amour et imprégnés de respect du vivant ! Ce livre, à la fois inspirant et émouvant, nous amène, dans la légèreté, à sentir et à révéler notre bonté d’être.

 

Lara Fabian - Waterloo - Avril 2016

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Michelle (mercredi, 11 mai 2016 09:25)

    Merci à Lara Fabian dont je perçois, depuis toujours, la bienveillance naturelle.
    Je me sens tellement en connexion avec son coeur que j'ai osé lui demander son soutien, sur son Facebook pour BIG DREAM: le film qui nous montre qu'un monde plus humain est possible...
    Toute ma Gratitude Anne pour la richesse de ce roman que j'aime beaucoup.
    Chaleureusement, Michelle

  • #2

    Laurence fasquel willemarck (jeudi, 12 mai 2016 00:02)

    Lara nous séduit par sa musique sa gentillesse ses mots et j'en passe .un vrai coeur sur pattes :) très bel écrit de lara <3

  • #3

    Tina (jeudi, 12 mai 2016 12:23)

    Merci lara. Encore une preuve de votre gentillesse, de votre disponibilité, de votre attention à l autre. En tout cas ça me donne envie de le lire.
    Merci d être là.
    Mon ange de la chanson française